JIFFY
Pots

Le classique compostable

Vous pouvez utiliser les Jiffy Pots partout : des serres très traditionnelles aux fermes hydroponiques verticales de pointe. Les Jiffy Pots Original sont également compostables à domicile et autorisés en agriculture biologique. Ils sont également adaptés à la manutention mécanique grâce aux nouvelles fonctions de désempilage. Aucun produit chimique n’est utilisé lors de la fabrication des Jiffy Pots, ce qui en fait le choix numéro un pour les cultures vivrières.

Les tailles des Jiffy Pots varient de 5,5 à 17 centimètres (rond) et de 4 à 11 centimètres (carré), la plupart des tailles étant disponibles en plateaux de culture . Nous avons la taille qui correspond à vos besoins.

Jiffy Pots

Les pépiniéristes professionnels, les paysagistes et les producteurs du monde entier peuvent bénéficier des nombreux avantages offerts par le Jiffy Pot.

Le Jiffy Pot vous permet d’économiser de la main-d’œuvre, car vous n’avez pas besoin de dépoter : il suffit de planter avec le pot directement.. Vous obtenez un enracinement plus rapide avec un Jiffy Pot qu’avec un pot en plastique, grâce à l’absence de choc racinaire et à la réduction des fluctuations de température dans la zone racinaire. Vous pouvez également réduire la consommation d’eau de 20 % lorsque les Jiffy Pots sont associés avec le Jiffy Pot Tray, car cela permet des cycles d’arrosage plus courts ou moins fréquents.  

  • Sans tourbe
  • Durabilité
  • Zéro plastique

La majorité des Jiffy Pots sont 100 % compostables à domicile et autorisés en agriculture biologique.

Les tailles des Jiffy Pots varient de 5,5 à 17 centimètres (rond) et de 4 à11 centimètres (carré), la plupart des tailles étant disponibles en plateaux de culture.

Jiffy Pot Original

Le Jiffy Pot est arrivé sur le marché dans les années 1950 et depuis , il n’est pas exagéré de dire qu’il a révolutionné la croissance du commerce de détail mondial. Le Jiffy Pot Original est la version « classique » du Jiffy Pot.

Rapide, facile, économique, compostable et autorisé en agriculture biologique. Le Jiffy Pot Original est la solution idéale pour tous les professionnels qui recherchent des pots, des strips (pots assemblés en bandes) et des polypacks pour une gamme extrêmement étendue de cultures.

  • Compostable à domicile
  • Gain de temps
  • Biologique

Le Jiffy Pot Original est également 100 % compostable à domicile et autorisé en agriculture biologique.

Il est également adapté à la manutention mécanique grâce aux nouvelles fonctions de désempilage.

Aucun produit chimique n’est utilisé lors de la fabrication des Jiffy Pots, ce qui en fait le choix numéro un pour les cultures vivrières.

Certification « Cradle to Cradle »

Jiffy est fière que le Jiffy Pot DK2C ait récemment reçu le certificat « Cradle-to-Cradle » niveau Gold de l’Institut d’innovation des produits.

Cet institut mondialement reconnu travaille en étroite collaboration avec les fabricants de produits, les fournisseurs, les évaluateurs accrédités et d’autres acteurs et parties prenantes de l’industrie afin de maximiser les impacts positifs des produits et des matériaux.

Jiffy International considère la certification C2C comme la voie à suivre pour améliorer la durabilité définie de nos produits, stimuler l’innovation et encourager une approche holistique des cycles de vie des produits.

Jiffy Pot R2

Si vous êtes un professionnel à la recherche d’un pot biodégradable qui doit rester rigide pendant une période prolongée, le Jiffy Pot R2 est le produit idéal. Par exemple, si vous cultivez des plantes de pépinière qui passent l’hiver au froid ou pour les cultures longues, ce sont les pots qu’il vous faut.

De même, si vous êtes un producteur sur substrat hydroponique qui cultive des plantes telles que des herbes aromatiques et de la laitue vendues ensuite au détail comme plante vivante dans un conteneur 100 % biodégradable et non toxique, le Jiffy Pot R2 est la solution parfaite.

  • Parfait pour l’hydroponie
  • Longue durée
  • rigide et solide

Si vous avez besoin d’un pot bien adapté aux distributeurs automatiques et qui constitue une alternative économique et écologique au pot en plastique, ne cherchez pas plus loin : c’est le R2 qu’il vous faut. La durée totale pendant laquelle le Jiffy Pot R2 conserve sa rigidité et sa forme dépend de l’humidité ambiante, de l’irrigation, du substrat, du type d’engrais et de la température dans laquelle les cultures sont cultivées.

Jiffy Speedypot

Si vous recherchez une solution combinant conteneur et collerette, le Speedypot est le produit qu’il vous faut. Ce Jiffy Pot biodégradable est doté d’une « enveloppe » rétractable créant ainsi un produit attrayant pour toute situation de vente au détail.

Le Speedypot présente tous les avantages d’un pot 100 % biodégradable : fait de tourbe et de fibres de bois, il est propre, solide et mécaniquement facile à manipuler. Une fois la collerette enlevée, il est prêt à être planté directement dans le jardin ou dans une jardinière. Il est 100 % biodégradable.

La collerette entourant le pot est imprimable à la demande. C’est un avantage pour les détaillants et les producteurs qui recherchent une solution associant conteneur et étiquette : vous économisez sur les coûts d’étiquetage du produit et sur la main-d’œuvre.

De plus, les Jiffy Speedypots présentent tous les avantages du Jiffy Pot traditionnel : pas de racines en chignon, enracinement rapide et plantes durables !

Développer ensemble des solutions durables pour la culture des plantes

Avez-vous besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!

JIFFY
Pots

The compostable classic

You can use Jiffy Pot anywhere: from very traditional greenhouses, to the most advanced high-tech vertical hydroponic farms. Jiffy Pots Original are also home-compostable and approved for organic production. They are also well-suited to mechanical handling thanks to newly-added de-stacking features. No chemicals are used during the manufacture of Jiffy Pots, which makes them the number-one choice for food crops.

Jiffy Pot sizes range from 5.5 to 15 centimetres (round) and 4 to 9 centimetres (square), with most sizes available in pre-loaded growing trays. There is always a size that fits your demands.

Jiffy Pots

Professional nurseries, landscapers, greenhouse growers and hydroponic farmers all over the world can benefit from the range of advantages the Jiffy Pot provides. 

You can save on labor with Jiffy Pots because you don’t need to de-pot: simply pot on or plant out  Jiffy Pot and all. You get faster rooting with a Jiffy Pot than with a plastic pot, thanks to no root disturbance and less root-zone temperature fluctuations. You can also reduce water consumption by 20% when Jiffy Pots are combined with the Jiffy Pot Tray, as this allows shorter, or less frequent, watering cycles.  

  • Peat free
  • Sustainable
  • Zero plastic

A large part of all Jiffy Pots are 100% home-compostable and approved for organic production.

Jiffy Pot sizes range from 5.5 to 15 centimetres (round) and 4 to 9 centimetres (square), with most sizes available in pre-loaded growing trays. 

Jiffy Pot Original

The Jiffy Pot first came onto the market in the 1950’s and since then it is not an exaggeration to say it has revolutionized global retail growing. The Jiffy Pot Original is the “classic” version of the Jiffy Pot.

Fast, easy, money-saving, compostable and organic-approved. Jiffy Pot Original is the go-to solution for all professional growers seeking pots, strips (pots joined together in strips) and poly-packs for an extremely wide range of growing applications. 

  • Home compostable
  • Saving time
  • Organic

The Jiffy Pot Original is also 100% home-compostable and approved for organic production. 

They are also well-suited to mechanical handling thanks to newly-added de-stacking features

No chemicals are used during the manufacture of Jiffy Pots, which makes them the number-one choice for food crops.

Jiffy Pot R2

If you are a professional grower seeking a biodegradable pot which needs to stand up for extended periods of time, you need the Jiffy Pot R2. For example, if you grow aggressive rooting nursery plants which are overwintered in a cold frame, these are the pots for you.

Also, if you are a hydroponic farmer growing crops such as herbs and lettuce which are then sold on the retail market as a living plant with a 100% biodegradable and non-toxic container  the Jiffy Pot R2 is the perfect solution.  

  • Suitable for hydroponics
  • Suitable for overwintering
  • rigid and strong

If you need a pot which is well-suited to automatic dispensing equipment, and which is an economical and environmentally-friendly alternative to the plastic pot  look no further than the R2. The total period which the Jiffy Pot R2 keeps its rigidity and shape depends on the ambient humidity, irrigation, substrate, fertilizer type and temperature in which the crops are grown. 

Jiffy Speedypot

If you are looking for a “container and label in one” solution, then the Speedypot is the answer. This biodegradable Jiffy Pot has a shrink-wrap “jacket” which creates an attractive product for any retail situation. 

The Speedypot has all the advantages of a 100% biodegradable pot: made of peat and wood pulp, it is clean, strong and mechanically easy to handle. Once the wrap is removed, it is ready to be planted directly into the garden or plant container and is 100% biodegradable. 

The shrink wrap around the rim is custom-printable. This is useful for retailers and growers who are seeking a “container and label in one”: you save on product tag costs and tagging labor

Also, Jiffy Speedypots also have all the advantages of the traditional Jiffy Pot: no spiralling roots, fast establishment and long-lasting plants! 

Cradle-to-cradle certification

Jiffy is proud that the Jiffy Pot DK2C was recently awarded a Gold Cradle-to-Cradle certificate by the Products Innovation Institute. 

This globally-recognized institute works closely with product manufacturers, suppliers, accredited assessors and other industry influencers and stakeholders to maximize the positive impacts of products and materials. 

Jiffy International sees C2C certification as the way forward for improving defined sustainability of our products, a stimulus for innovation and encouraging a holistic approach to product life cycles. 

Developing sustainable plant growing solutions together

Do you need more info?

Get in touch!