La vision de Jiffy

Être le leader en matière d’innovation et de services dans le domaine des solutions durables de culture des plantes pour nourrir et embellir le monde.

Permettez-nous de nous présenter

Jiffy est une véritable entreprise internationale. Notre siège social est situé à Zwijndrecht, aux Pays-Bas. Nous avons aussi des sites aux États-Unis, au Canada, au Sri Lanka, au Japon, en Norvège, au Danemark, en Suède, en France, en Espagne et en Estonie. Jiffy récolte sa propre tourbe sur des tourbières en Suède, dans les pays baltes et au Canada, mélange des substrats de qualité aux Pays-Bas, en Estonie et au Canada, produit les mottes collées Preforma aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Espagne et au Japon. Nous fabriquons également une gamme complète de produits à base de noix de coco dans nos propres installations de production au Sri Lanka.

Gamme Jiffy 

Notre vaste gamme Jiffy vous offre une variété incroyable d’options pour créer des solutions sur mesure pour votre entreprise. Et nous sommes toujours prêts à vous écouter, vous, nos clients, pour nous aider à nous améliorer techniquement afin de nourrir et d’embellir le monde tout en prenant soin de l’environnement. Avec notre gamme de pots, de pastilles, de produits en coco, de substrats et de mottes, nous voulons aider votre entreprise à trouver la meilleure solution pour vos besoins de croissance.

Systèmes de multiplication des plantes

Jiffy est peut-être mieux connue sous le nom de « Jiffy Pot ». Ce produit de protection et de multiplication des racines a été lancé au début des années 1950 et a connu un succès retentissant sur les marchés américain et européen.

Un autre produit innovant de Jiffy, tout aussi connu dans le secteur en pleine croissance aujourd’hui, est la pastille Jiffy-7. Ce produit a été lancé dans les années 1960 et a commencé à être produit en Amérique du Nord en 1982. Aujourd’hui, des milliards de plantes dans le monde entier sont cultivées dans un produit Jiffy dans de nombreux types d’industries de multiplication des plantes.

Grâce à l’acquisition du système de mottes de plantes Preforma en 2002, Jiffy est devenue un leader mondial dans le domaine des systèmes de multiplication de pointe. Plus récemment, nous avons également conquis le marché des produits en coco (fibre de noix de coco), avec notre propre usine de pastilles basée à Mirigama, au Sri Lanka.

Cette usine produit non seulement la nouvelle pastille Jiffy-7C, mais aussi des milieux de culture hydroponiques de qualité supérieure comme les Jiffy Growbags et les Jiffy Growblocks en coco certifié RHP – ainsi que des ingrédients pour la large gamme de mélanges de substrats à teneur réduite en tourbe et sans tourbe de Jiffy. Ces substrats sont produits sur nos sites de production en Estonie, aux Pays-Bas et au Canada.

Certificats

® Jiffy est une marque déposée de Jiffy Products International BV. L’utilisation de la marque JIFFY à des fins commerciales, quelle que soit la méthode de mise en œuvre, n’est pas autorisée sans le consentement écrit préalable de Jiffy.

Jiffy’s vision

Be the innovation and service leader in sustainable plant growing solutions to feed and beautify the world.

Let us introduce ourselves

Jiffy is a truly global company. Our headquarters are in Zwijndrecht, the Netherlands. We also have locations in the US, Canada, Sri Lanka, Japan, Norway, Denmark, Sweden, France, Spain, and Estonia. Jiffy harvests its own peat on bogs in Sweden, the Baltic and Canada; blends quality substrates in the Netherlands, Estonia and Canada, produces the Preforma bonded plugs in the Netherlands, USA, Spain and Japan. We also manufactures a complete line of coir products at our own facilities in Sri Lanka. 

Our broad Jiffy portfolio offers you an incredible variety of options to create tailor-made solutions for your business. And we are always willing to listen to you, our clients, to help us all technically improve in order to feed and beautify the world while caring for the environment. With our portfolio of pots, pellets, coir products, substrates and plugs we aim to help your company find the best solution for your growing needs. 

Jiffy is perhaps best known for the “Jiffy Pot”. This root protection and propagation product was launched in the early 1950s and gained huge success in the US & European markets.

Another innovative Jiffy product which is equally well-known in the growing industry today, is the Jiffy-7 pellet. This product was launched in the late 1960s and began production in North America in 1982. Today, billions of plants all over the world are started in a Jiffy in many various types of plant propagation industries. 

Thanks to the 2002 acquisition of Preforma Plant Plug Jiffy became a world leader in state-of-the art propagation systems. Most recently, we also become leaders in the coir (coconut fibre) market, with our own pellet factory based in Mirigama, Sri Lanka.

This facility produces not only the new Jiffy-7C pellet, but also top-quality hydroponic media such as Jiffy Growbags and Jiffy Growblocks made from RHP certified coir – as well as ingredients for Jiffy’s wide range of peat-reduced and peat-free substrate mixes. These substrates are produced in our production locations in Estonia, The Netherlands and Canada.



®Jiffy is a registered trademark of Jiffy Products International BV. Use of the JIFFY brand, regardless of the implementation method, for commercial purposes is not permitted without the prior written consent of Jiffy.