JIFFY
Pellets

Une bonne germination pour plus de rendements

Les pastilles Jiffy Pellets sont un produit tout-en-un : un conteneur à paroi ouverte, un filet et un milieu de culture. Elles sont faciles à utiliser, économiques à expédier (fournies sous forme de disques légers, compressés et secs) et elles se replantent sans problème, soit dans des conteneurs plus grands, soit directement en terre.

Filet PLA
La réduction de l’utilisation du plastique dans les emballages et la production est un enjeu mondial majeur. Jiffy est actuellement en train de passer des plastiques PE et PP aux filets PLA pour toutes les pastilles Jiffy. Le filet PLA est une toile d’origine organique léger (12 g) à fibres fines fabriqué à partir d’acide polylactique. Ce matériau a été conçu pour toutes les cultures. Le filet PLA est biodégradable et compostable sous conditions industrielles contrôlées. Il est certifié selon la norme européenne harmonisée EN13432.

Pastilles Jiffy

La multiplication de graines et de boutures ou la culture in vitro avec les pastilles Jiffy présente un certain nombre d’avantages évidents pour le cultivateur professionnel. Vous enregistrez des niveaux de germination plus élevés et plus rapides dans le pot grâce aux pastilles Jiffy Pellets qui offrent des conditions de culture optimales. Une qualité constante est synonyme de résultats constants. Le rendement de vos plantes sera plus élevé, car vous ne devez plus extraire les plants du conteneur. Cette motte ne perturbe pas les racines, et elle est prête à être rempotée sans choc de transplantation. Ces cycles de culture plus courts permettent également de réaliser des économies de main-d’œuvre considérables et de réduire la consommation d’eau. Les pastilles Jiffy sont un choix logique pour les multiplicateurs professionnels qui souhaitent améliorer leur rentabilité.

  • Une germination plus rapide et de meilleure qualité
  • Économie de main d’œuvre
  • Consommation d’eau réduite

Les pastilles sont fabriquées soit à partir d’un mélange de tourbe + coco , soit à partir de 100 % de substrat de coco ou 100 % tourbe Elles sont fabriquées dans notre propres usines au Sri Lanka ou Norvège et Canada.La plupart des pastilles Jiffy sont disponibles dans une large gamme de plateaux standards européens et nord-américains, ainsi que sur des rouleaux (pastilles agrafées sur un rouleau) ou en vrac pour être placées dans des plateaux standards .  Les pastilles constituées de 100 % tourbe et les pastilles mixtes coco et tourbe sont déshydratées à haute température pour créer un substrat stérile.

Jiffy-7 – L'Original

De nombreux multiplicateurs professionnels connaissent peut-être déjà les pastilles Jiffy-7. La pastille Jiffy-7 a fait ses preuves ,elle est actuellement disponible dans une grande variété de tailles, de configurations de plateaux et de choix de milieux de culture pour répondre aux besoins de tous les producteurs.

  • Des racines plus fortes
  • Qualité alimentaire
  • Durabilité

Si vous recherchez une solution de multiplication propre et rentable, adaptée à presque toutes les cultures et la plupart des systèmes d’automatisation existants, alors optez pour la pastille Jiffy-7.

Jiffy-7C – 100 % exempte de tourbe

De nombreux multiplicateurs de plantes privilégient aujourd’hui l’utilisation de la pastille Jiffy-7C dans les serres et les pépinières. Si vous recherchez un milieu de culture d’enracinement adapté à une large gamme de conditions très stressantes, la pastille Jiffy-7C est le produit qu’il vous faut.

  • Des racines plus fortes
  • Sans tourbe
  • Durabilité

La pastille 7C contient un substrat composé à 100 % de coco certifié RHP entouré d’ un filet. Ce substrat de coco est fabriqué à l’usine Jiffy au Sri Lanka, à partir d’un sous-produit de l’industrie de la noix de coco. Les plantes qui préfèrent des mottes bien aérées et drainées bénéficient des nombreux avantages de la pastille Jiffy-7C. Les producteurs qui recherchent un système de multiplication sans tourbe choisissent la pastille Jiffy-7C.

Quick Soil Mix (QSM) Pellets

Les producteurs qui recherchent la solution la plus efficace pour remplir leurs pots avec du substrat sans terre se tournent vers les pastilles Jiffy QSM. Ces pastilles sont fabriquées sans filet. Pour les producteurs et les revendeurs au détail, elles permettent de réduire les coûts de logistique et de stockage, car les pastilles sont livrées sous forme de disques secs et compressés au lieu de sacs de substrat en vrac.

  • Durabilité
  • Zéro plastique
  • Sur mesure

Les pastilles QSM se déclinent en deux variétés de mélange : substrat de tourbe compressé à 100 % ou substrat de coco compressé certifié RHP à 100 %. Les pastilles QSM sont disponibles dans une large gamme de tailles pour s’adapter à de nombreux conteneurs.

Jiffy Coco Disk

Les producteurs de gerberas et d’orchidées qui souhaitent une stabilité structurelle maximale et un rapport eau/air optimal pour leur culture n’ont pas besoin de chercher plus loin : le Jiffy CD, ou Coco Disk, a été spécialement conçu pour la culture du gerbera. Les Jiffy CD contiennent des copeaux d’écorce de noix de coco 100 % certifiées RHP, un support écologique et durable. Les copeaux d’écorce de noix de coco sont lavés et tamponnés pour garantir des valeurs faibles de Na et K et éviter une conductivité excessive. Les producteurs d’orchidées peuvent également compter sur les tailles personnalisées des Jiffy CD pour leur production.

  • Sans tourbe
  • Durabilité
  • Zéro plastique

Développer ensemble des solutions durables pour la culture des plantes

Avez-vous besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!

JIFFY
Pellets

Great germination, higher profits

Jiffy Pellets are an open-wall, net container and medium all in one. They are easy to work with, economical to ship (being supplied as lightweight, highly compressed, dry discs) and they transplant well, either into larger containers, or directly into the ground.

PLA Netting
Reducing the use of plastic in packaging and production purposes is an important global issue. Jiffy is now in the process of switching from PE and PP plastics to PLA netting for all Jiffy Pellets. PLA net is a lightweight (12-gram weight), fine-fibre bio-web made of polylactic acid. This material is designed for any growing applications. The PLA net is biodegradable and compostable under controlled, industrial conditions. It is certified according to the harmonized European standard EN13432.

Jiffy Pellets

Propagating seeds and cuttings or tissue culture with Jiffy Pellets has a number of clear advantages for the professional grower. You can consistently record higher and faster levels of in-pot germination thanks to the uniform growing in Jiffy Pellets, consistent quality, means consistent results. Your plant yields will be higher as seedlings do not have to be removed from the container, the pellet eliminates root disturbance, and simply planted into the nest growing stage without transplant shock. These shorter growing process cycles also mean considerable labor-savings and water-use reduction. Jiffy Pellets are a logical choice for professional propagators who want to be more profitable.

  • Better, faster germination
  • Labor-saving
  • Lower water use

The pellets are made from either 100% peat or a mixture of peat and Jiffy’s own-manufactured RHP-certified coco substrate, or 100% coco substrate. Most Jiffy pellets are available preloaded in many European and North American tray standards, as well as on poly-roll (pre-spaced pellets on a roll) or as bulk pellets for loading into standard industry trays.  The 100% peat and the coir/peat mix pellets have the medium exposed to high temperature flash drying to create a sterile substrate.

Jiffy-7 – The Original

Many professional propagators may be familiar with the Jiffy-7 pellet. The Jiffy-7 has a long track-record and is currently available in a wide variety of sizes, tray configurations and media choices to fit all growers’ needs.

  • Stronger roots
  • Food safe
  • Sustainable

If you are looking for a clean and cost-effective propagation solution which is well-suited to almost any crop, and is configured with most existing automation systems, then the Jiffy-7 is the best solution.

Jiffy-7C – 100% Peat Free

Many modern professional plant propagators in greenhouses and nurseries are today choosing the Jiffy-7C pellet as their preferred option. If you are looking for a rooting medium which can be applied in a wide range of highly stressing conditions, the Jiffy-7C pellet fits the bill.

  • Stronger roots
  • Peat free
  • Sustainable

The 7C contains 100% RHP-certified coco-substrate enclosed in netting. This coco-substrate is manufactured at Jiffy’s own plant in Sri Lanka, and is made using a by-product of the coconut industry. Rooting plants which prefer well-aerated, fast draining plugs benefit particularly well from the Jiffy-7C. Growers seeking a peat-free propagation system choose the Jiffy-7C.

Quick Soil Mix (QSM) Pellets

Growers looking for the most efficient solution to fill pots with soil-less substrate turn to Jiffy QSM pellets. These pellets are manufactured without netting. For growers and retail suppliers, they have all the benefits of lower logistics and storage costs due to the pellets being supplied as highly compressed, dry discs instead of bags of loose substrate.

  • Sustainable
  • Zero plastic
  • Solution driven

QSM pellets come in two mix varieties: compressed 100% peat substrate or compressed 100% RHP-certified coco-substrate. QSM pellets are available in a wide range of sizes to suit many containers.

Jiffy Coco Disk

Gerbera and orchid growers who want maximum structural stability and an optimal water/air ratio for their cultivation need to look no further: the Jiffy CD, or Coco Disk, has been specially designed for Gerbera cultivation. The Jiffy CD contain 100% RHP-certified coconut husk chips, an environmentally friendly and sustainable medium. The husk chips are washed and buffered to guarantee against high Na and K values and avoiding excessive conductivity. Orchid-growers can also use customized sizes of Jiffy CDs for their production.

  • Peat free
  • Sustainable
  • Zero plastic

Developing sustainable plant growing solutions together

Do you need more info?

Get in touch!