JIFFY
Substrates

Des mélanges supérieurs pour répondre aux exigences actuelles

En tant que producteur professionnel, vous recherchez des mélanges de milieux de culture optimaux et adaptés à vos cultures. Cela semble simple, mais nous savons tous que cela implique un large éventail de variables. Chaque culture exige une composition de substrat fiable et cohérente pour garantir un rendement optimal, la stabilité de la plante, l’apport de nutriments, la rétention d’eau et, pour finir, la qualité de la plante. Aujourd’hui, les producteurs constatent également une demande accrue de cultures biologiques et de méthodes de culture respectueuses de l’environnement. Les propriétés de réutilisation et d’élimination sûre des substrats sont également déterminantes pour notre industrie. Chez Jiffy, nous nous adaptons au marché actuel. Nous nous soucions de notre environnement. Nos solutions de substrat répondent aux exigences d’aujourd’hui.

Jiffy Substrates

La gamme de substrats Jiffy comprend des solutions à teneur réduite en tourbe ou sans tourbe et certifiées biologiques. Nous disposons également d’une vaste expérience et d’un savoir-faire qui nous permettent de fournir des mélanges de substrats de la plus haute qualité et aux caractéristiques les plus uniformes, adaptés et testés pour répondre constamment aux spécifications de chaque culture. Jiffy dispose également d’usines de production modernes dans plusieurs endroits du monde, afin de garantir les meilleures caractéristiques physiques de ses mélanges de substrats.

  • Haute fiabilité
  • Qualité élevée
  • Sur mesure

Jiffy GO range

La gamme de mélanges de substrats Jiffy GO répond à un très large éventail d’applications pour les cultures. Il existe une solution Jiffy GO pour les plantes à massifs, la multiplication, les légumes, les produits de pépinière et les plantes vivaces ou autres cultures sous serre. La gamme de la marque GO comprend plus de 30 mélanges de substrats standards différents pour répondre à vos besoins spécifiques. Généralement livré dans des sacs de 70 litres, Jiffy GO peut aussi être livré dans des sacs de 50 litres, en grosses balles et en Big Bags ou en vrac.

  • Des racines plus fortes
  • Plantes résistantes
  • Croissance compacte

Il existe six catégories de Jiffy GO Mixes : semences et boutures ; production de plantes à massifs ; production de plantes en pot ; matériel de pépinière et plantes vivaces ; mélanges pour la production biologique ; et mélanges pour la multiplication de plantes potagères.

Jiffy-Mix

Les producteurs professionnels d’Amérique du Nord connaissent Jiffy-Mix et Jiffy-Mix Plus comme étant des substrat qui comptent parmi les marques les plus fiables du marché. Alors que Jiffy-Mix est la solution la plus adaptée pour la germination des semences et des boutures non racinées, Jiffy-Mix Plus est idéal pour la transplantation des boutures racinées ou des légumes.

  • Des racines plus fortes
  • Plantes résistantes
  • Partenariat

Jiffy-Mix incorpore les ingrédients de substrat de la plus haute qualité au monde, comme la fibre de noix de coco certifiée RHP, des mélanges de tourbe européenne coupée en bloc ainsi que des qualités de tourbe canadienne à fibres plus longues.

TPS

Les mélanges de substrat de tourbe TPS de Jiffy sont livrés directement depuis notre usine de production de mélanges moderne en Estonie et sont utilisés pour de nombreuses applications de culture. Les substrats TPS sont des mélanges à structure fine à grossière qui contiennent des mélanges spécifiques de tourbe blonde et noire, de tourbe en bloc et de coco.

  • Des racines plus fortes
  • Gain de temps
  • Partenariat

Les mélanges comprennent également de l’engrais de base (Tref Base Fertilizer, TBF) qui fournit les nutriments comme l’azote, le phosphore et le potassium (NPK) dans l’équilibre requis, ainsi que des oligo-éléments, pour assurer une croissance saine des plantes.

FORMiT

Les producteurs actuels à la pointe de la technologique nécessitent des substrats particuliers qui peuvent répondre à leurs demandes spécifiques. Par exemple, les producteurs de légumes qui produisent des plants sous forme de petites mottes pressées à l’aide de matériel de plantation automatisé ont besoin d’un substrat qui résiste aux chocs de la manipulation et de la transplantation automatisées. Le mélange de substrats Jiffy FORMiT a été tout spécialement conçu pour les installations actuelles de culture hautement automatisées.  La gamme de produits FORMiT contient un liant minéral spécial qui maintient la motte bien compacte lorsqu’elle passe dans des transplanteuses automatisées ou dans le matériel de plantation sur le terrain.

  • Des racines plus fortes
  • Gain de temps
  • Orienté solutions

La stabilité de la motte FORMiT, l’absence de choc au moment de la transplantation et une utilisation plus efficace du matériel de plantation, grâce à la réduction du nombre d’erreurs sur le terrain, permettent d’économiser de la main-d’œuvre lors de la replantation des zones oubliées et, au final, permettent d’obtenir des rendements plus élevés.

Développer ensemble des solutions durables pour la culture des plantes

Avez-vous besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!

JIFFY
Substrates

Superior mixes for all of today's demands

You as a professional grower wants the optimal growing media mixes best suited to your crops. That sounds simple, but we all know this involves a huge range of variables. Every crop demands a reliable and consistent substrate composition to ensure optimal yield, plant stability, nutrient supply, water retention and ultimately, plant quality. Growers today also see more demand for organic crops and environmentally-friendly cultivation methods. The reusability and safe disposal properties of substrates are also a factor for our industry. We at Jiffy are moving with today’s market. We care about our environment. Our substrate solutions answer today’s demands.

Jiffy Substrates

Jiffy’s range of substrates include peat-reduced, peat-free and organic certified solutions. We also have a long history of knowledge and experience in delivering the highest-quality substrate mixes with the most uniform characteristics, tailored and tested to meet each crop’s specifications, every time. Jiffy also has modern production facilities in a number of locations across the world, in order to guarantee the best physical characteristics of its substrate mixes.

  • Very reliable
  • Highest quality
  • Tailor made

Jiffy GO range

The Jiffy GO substrate mix range caters for a very wide range of crop applications. There is a Jiffy GO solution for bedding, propagation, vegetable, nursery stock and perennial or other greenhouse crops. The GO brand range has over 30 different standard substrate mixes to meet your specific needs. While normally delivered in 70-litre bags, Jiffy GO can also be delivered to you in 50 Liter bags, big bales and big bags, or loose.

  • Stronger roots
  • Plant resilience
  • Compact growth

There are six categories of Jiffy GO Mixes: seeds and cuttings; bedding plant production; pot plant production; nursery stock and perennials; mixes for organic production; and mixes for vegetable plant propagation.

Jiffy-Mix

North America’s professional growers know Jiffy-Mix and Jiffy-Mix Plus as substrate mixes which are among the most trusted brands on the market. While Jiffy-Mix is the ideal solution for seed germination and unrooted cuttings, Jiffy-Mix Plus is ideal for transplanting rooted cuttings or vegetables.

  • Stronger roots
  • Plant resilience
  • Partnership

Jiffy-Mix incorporates the world’s highest-quality substrate ingredients such as RHP-certified coir coconut pith, blends of block-cut European peat as well as longer-fibred grades of Canadian peat.

TPS

Jiffy’s TPS peat substrate mixes are delivered directly from our modern mixing facility in Estonia and are used for many crop applications. TPS substrates are fine-to-coarse structured mixes which contain specific blends of white and black peat, block peat and coir coconut pith.

  • Stronger roots
  • Saving time
  • Partnership

The mixes also include Tref Base Fertilizer TBF which provide the nutrients nitrogen, phosphorus and potassium (NPK) in the required balance, as well as trace elements, to ensure healthy plant growth.

FORMiT

Today’s ultramodern high-tech growers need special substrates which can meet their specific demands. For example, vegetable growers who produce young plants in small plugs using automated planting equipment need substrate which holds together during the rigors of automated handling and transplanting. Jiffy FORMiT substrate blend is designed specifically for today’s highly automated growing facilities.  The FORMiT product line contains a special mineral binder which keeps the plug together when run through automated transplanters or field planting equipment.

  • Stronger roots
  • Saving time
  • Solution driven

The stable FORMiT plug, a lack of transplant shock and a more efficient use of planting equipment, thanks to fewer misses in the field, saves labor on re-planting missed spots, and results ultimately in higher yields.

Developing sustainable plant growing solutions together

Do you need more info?

Get in touch!