JIFFY
Growblocks

Une solution tout-en-un à haut rendement

Le milieu de culture et le conteneur tout-en-un : le Jiffy Growblock est le choix numéro un pour tous les producteurs de fleurs coupées et de légumes qui utilisent des systèmes hydroponiques, des serres ou d’autres applications en pépinière. Et grâce au développement racinaire, un meilleur contrôle de la température et en raison de leur polyvalence, les Jiffy Growblocks permettent de créer des plantes plus saines et plus fortes.

Filet PLA
La réduction de l’utilisation du plastique dans les emballages et la production est un problème mondial. Chez Jiffy, nous visons à réduire cette utilisation de plastique dans nos milieux de culture. Depuis 2019, Jiffy est passé des plastiques PE et PP au filet PLA pour la fabrication de tous les Jiffy Growblocks et les pastilles Jiffy. Tous les Jiffy Growblocks sont désormais fabriqués à partir d’un filet PLA. Celui-ci est fabriqué à partir d’acide polylactique (PLA), une alternative biodégradable au plastique, à base d’amidon de maïs. Le filet PLA est composé d’une toile légère, à fibres fines, biodégradable et compostable dans des conditions industrielles contrôlées. Il est certifié conformément à la norme européenne EN13432.  Jiffy se soucie de l’environnement et s’efforce d’aider ses clients à cultiver leurs produits de manière durable ou renouvelable.

Jiffy Growblocks

Le Jiffy Growblock contient un substrat coco certifié RHP à 100 %, il est livré sous forme de plaque déshydratée et entourée d’ un filet. Ce concept est très efficace tant pour le transport que pour le stockage. Lorsque l’on ajoute de l’eau, la plaque se gonfle pour former un cube , prêt à vous permettre de multiplier ou cultiver vos plantes, et contenue par le filet pour maintenir le milieu de culture bien compact et la serre propre. Les blocs de culture peuvent être commandés dans une large gamme de tailles, avec ou sans trous de semis, selon vos besoins spécifiques.

  • Un rendement plus élevé
  • Des plantes plus fortes
  • Gains de temps et de main d’œuvre

Le substrat de coco lavé et stabilisé est soigneusement sélectionné sur notre propre site de production Jiffy pour donner une capacité de rétention d’eau maximale de 60 à 75 %. Une porosité remplie d’air de 20 à 35 % assure des taux de diffusion d’oxygène optimum dans la zone racinaire. Le processus de production du Jiffy Growblock permet aux producteurs d’adapter n’importe quel engrais avec une gamme de niveaux d’EC et de pH. Le substrat de coco est un substrat renouvelable, respectueux de l’environnement, sans problème d’élimination de déchets, et le filet est en PLA. Les Jiffy Growblocks s’associent parfaitement aux Jiffy Growbags.

Bump-up

Les pépiniéristes professionnels et les producteurs de plantes à repiquer peuvent tous gagner du temps et de l’argent grâce aux mottes Jiffy Bump-Up. Les mottes contiennent du substrat de coco 100 % certifié RHP, fabriqué par Jiffy . Elles sont livrées sèches et compressées pour réaliser des économies en logistique et en stockage. Tout spécialement conçu pour acceuillir trois boutures ou plus en une seule étape, le Jiffy Bump-Up permet de réaliser une économie de main-d’œuvre pouvant aller jusqu’à 27 %.

  • Sans tourbe
  • Gain de temps
  • Sur mesure

La motte Bump-Up elle-même est un bloc tout-en-un combinant milieu de culture et conteneur, idéale pour les pépiniéristes qui repiquent des boutures de résineux qui peuvent ensuite être placées dans un conteneur plus grand. Les pépiniéristes peuvent planter trois boutures ou plus dans un Bump-Up et repiquer ensuite plusieurs plantes dans un endroit final comme une plate-bande, une jardinière ou des paniers suspendus en un seul mouvement.

Avez-vous besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!

JIFFY
Growblocks

All-in-one high yield solution

The all-in-one medium and container: the Jiffy Growblock is the number one choice for all cut-flower and vegetable growers using hydroponic systems, greenhouses or other nursery applications. And thanks to air-pruning, better temperature control, and versatility, Jiffy Growblocks create healthier, stronger plants.

PLA-Netting
Reducing the use of plastic in packaging and production is a global issue, and at Jiffy we aim to lower the use of plastics for our growing media. Since 2019, Jiffy has switched from PE and PP plastics to PLA netting for the manufacturing of all Jiffy Growblocks and Jiffy Pellets. All Jiffy Growblocks now use PLA netting. This is made from polylactic acid (PLA) an alternative to plastic, based on corn starch. PLA netting is a lightweight, fine-fibre web which is biodegradable and compostable under controlled industrial conditions. It is certified under EU norm EN13432.  Jiffy cares for the environment and we are striving to help our customers grow their products in a sustainable or renewable way.

Jiffy Growblocks

The Jiffy Growblock contains 100% RHP Certified coco substrate and is delivered as a dry plate enclosed in netting. This is highly efficient for both transportation and storage. When water is added, the plate swells into a block or slab, ready to propagate or cultivate your plants and contained by the netting to keep the medium together and the greenhouse clean. Growblocks can be ordered in a wide range of sizes, with or without seedling holes depending on your specific needs.

  • Higher yield
  • Stronger plants
  • Time and labor saving

The purified, stabilized coco substrate is carefully selected at our own Jiffy production site to give a maximum Water Holding Capacity of 60-75%. Air-filled porosity of 20-35% ensures optimum oxygen diffusion rates in the root zone. The production process of the Jiffy Growblock allows growers to adapt any fertilizer application with a range of EC and pH levels. Coco substrate is a renewable, environmentally-friendly substrate with zero disposal issues and the netting is made of PLA. Jiffy Growblocks work perfectly in combination with Jiffy Growbags.

Bump-up

Professional nursery propagators and bedding plant growers can all save time and money with Jiffy Bump-Up plugs. The plugs contain Jiffy’s own-manufactured 100% RHP certified coco substrate and are delivered dry and compressed to save on transport and storage logistics. Specifically designed to bump-up three or more cuttings in one single step, Jiffy Bump-Up can directly result in a possible labor saving of up to 27%.

  • Peat free
  • Saving time
  • Solution driven

The Bump-Up plug itself consists of a medium-and-container block, ideal for nursery propagators to transplant softwood cuttings which can later be bumped up to a larger container. Bedding plant growers can plant three or more cuttings in a Bump-Up and later transplant multiple plants to a final location such as flowerbed, patio container or hanging baskets in one single move.

Do you need more info?

Get in touch!