JIFFY
Preforma

Motte de multiplication pour tous les producteurs

Vous recherchez une solution sur mesure de substrats de qualité supérieure ? Un produit adapté aussi bien aux plantes à enracinement faible qu’aux cultures faciles à multiplier ? Ou bien vous avez besoin d’un produit conçu pour une manipulation mécanisée ? Le système de motte Jiffy Preforma est la solution idéale. Les producteurs professionnels du monde entier bénéficient de la flexibilité du système Preforma. Vous avez le choix du plateau et du mélange parmi une sélection de substrats. Les mottes Preforma sont prêtes à l’emploi, dès leur sortie de la palette de livraison. Les mottes Preforma ont fait leurs preuves pour une grande variété de semences, de boutures et de culture in vitro dans la multiplication de plantes ornementales, potagères, vivaces et à massif.

Mottes Jiffy Preforma

Les mottes Preforma conservent constamment une teneur en air de 30 % ou plus, ce qui signifie qu’elles ne se compactent pas, même dans des conditions d’ excès d’ eau. Cela en fait un moyen de multiplication idéal, offrant un environnement optimal pour un enracinement uniforme et rapide.

  • Prêtes à l’emploi
  • Enracinement rapide
  • Automatisation

Le liant assure la tenue de la motte et évite les chocs de transplantation. Cela signifie que vous pouvez expédier ou transplanter les mottes plus tôt, ce qui libère un espace précieux sur la table de culture, pour une rotation de cultures plus rapide.
Les mottes Jiffy Preforma conviennent à de nombreuses cultures différentes. Par ailleurs, au fil des ans, nous nous sommes spécialisés dans certaines cultures : les orchidées, les petits fruits , les plantes vivaces issues de boutures ou de culture in vitro, les plantes en pot.

Mottes d’orchidée

Les producteurs d’orchidées qui s’occupent de plantes sensibles à l’instar des Phalaenopsis savent que ce type de plante nécessite un traitement très particulier. Les mottes d’orchidée (Orchid Plugs) Jiffy sont spécialement conçues pour la culture des orchidées et s’associent parfaitement au plateau de mottes d’orchidée. La motte d’orchidée est bien aérée, même juste après l’irrigation, pour éviter l’excès d’humidité. Pas trop humide, ni trop sèche, tel est le secret d’une production uniforme d’orchidées. Le haut de la motte restera sec, grâce à sa structure ouverte, afin d’éviter l’apparition de l’hépatique ou d’autres algues étouffantes.

  • Des racines plus fortes
  • Gain de temps
  • Partenariat

Ce système de substrat de haute qualité, développé au fil des ans, est idéal pour les producteurs qui sont à la recherche de plantes fiables, uniformes et de qualité avec un enracinement robuste. Les mottes sont faciles à ouvrir, ce qui facilite l’insertion des jeunes plants. Le substrat lui-même est spécifiquement développé pour avoir des niveaux de pH et d’EC appropriés pour les orchidées.

Box Plugs

Les producteurs professionnels qui ont besoin d’une motte pouvant être placée directement dans des plateaux sur place optent pour la Preforma Box Plug. C’est la meilleure motte pressée en terme de qualité pour ceux qui recherchent une solution économique et intelligente. La Jiffy Box Plug a été développée spécialement pour l’exportation et peut être livrée partout dans le monde.

  • Des racines plus fortes
  • Partenariat
  • Solutions sur mesure

Les Jiffy Box Plugs existent en différentes tailles : 20/40 avec un trou ; 30/50 avec une fente et 30/50 avec un trou.

Avez-vous besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!

JIFFY
Preforma

Propagation plug solution for every grower

Are you looking for a tailor-made solution of highest-quality substrates? Something well-suited to both hard-to-root cutting material and easy-to-propagate crops? Or do you need something made for mechanized handling? The Jiffy Preforma plant plug system is the answer. Professional growers worldwide benefit from the flexibility of the Preforma system. You control which trays are supplied, choose from a selection of substrates, and Preforma is ready to go, right off the delivery pallet. Preforma has a proven track record for a wide variety of seeds, cuttings and tissue culture in the propagation of ornamental, vegetable, perennial and bedding plant crops.

Jiffy Preforma Plugs

Preforma plugs consistently retain an air content of 30% or more, which means no compaction, even under heavy misting conditions. This makes it an ideal propagation medium, providing an optimal environment for uniform and fast rooting.

  • Ready-to-go
  • Fast rooting
  • Automation

The binder’s structure ensures no transplant shock. This means you can ship or transplant the plugs earlier, freeing up valuable bench space in order to rotate the crops faster.
Jiffy Preforma plugs are available for many different crops. But over the years we developed some crop specialties such as: orchids, soft fruits, perennial from cuttings or TC, pot plants.

Orchid Plugs

Orchid growers dealing with sensitive Phalaenopsis plants know that this genus requires very special treatment. Jiffy Orchid Plugs are specifically designed for growing orchids and can be perfectly combined with the Orchid Plug tray. The Orchid Plug is well-aired, even right after irrigation, to avoid excess moisture. Not too wet, and not too dry is the secret to consistent orchid production. The top of the plug will remain dry, thanks to its open structure, in order to prevent liverwort or other stifling algae.

  • Stronger roots
  • Saving time
  • Partnership

This high-quality substrate system developed over years of experience, is ideal for growers seeking reliable, consistent, quality plants with superior rooting. The plugs are easy to open, making inserting young plants easy. The substrate itself is specifically developed to have the correct pH and EC for orchids.

Box Plugs

Professional growers who need a superior substrate plug which can be put straight into trays on location, choose the Preforma Box Plug. This is the best high-quality plug for those looking for a smart economical solution. The Jiffy Box Plug was developed specially for export and can be delivered anywhere in the world.

  • Stronger roots
  • Partnership
  • Solution driven

Jiffy Box Plugs are available in different sizes: 20/40 with a sticking hole; 30/50 with a slit and 30/50 with a sticking hole.

Do you need more info?

Get in touch!